le TSQY les artistes associés

  • GEOFFROY JOURDAIN ET LES CRIS DE PARIS

    Geoffroy Jourdain, directeur artistique du formidable ensemble vocal Les Cris de Paris, est artiste associé pour une deuxième saison. Outre l’accueil de Balliamo ! consacré à Monterverdi et d’un concert issu d’une commande au compositeur Pierre-Yves Macé, il est associé à la programmation des Rencontres InCité #5, et nous aidera à dépasser les frontières entre musiques populaires et musiques savantes.
    À découvrir :
    Folk songs - Jardins Partagés
  • MARION PELLISSIER

    Marion Pellissier sera un peu moins visible des spectateurs qu’au cours des saisons précédentes mais pourtant bien présente avec un spectacle hors-les-murs qu’elle a écrit et conçu : Nébuleuse. Notre artiste associée sera par ailleurs en répétition pour son prochain spectacle Dédale, que vous découvrirez au cours de la saison 2021/2022 et collaboratrice artistique de Cyril Teste dans La Mouette.
  • DAVID GAUCHARD

    David Gauchard, artiste associé dont vous n’avez malheureusement pu voir Maloya en fin de saison, sera également en création au TSQY avec Nu, une pièce de théâtre documentaire né de la rencontre avec celles et ceux dont le métier est d’être des modèles vivants.

  • Jérôme Correas

    Jérôme Correas, directeur artistique des Paladins, nous proposera un programme Haendel, intitulé Héroïnes et sera le maître-d’oeuvre d’un des deux grands projets participatifs de la saison, autour d’Orphée et Eurydice de Gluck.
  • Béatrice Massin

    On ne quitte pas le baroque, avec LA grande spécialiste de la « belle danse », Béatrice Massin.
    Accompagnée de sa compagnie Fêtes Galantes, elle sera aussi en répétition et en création au TSQY pour Abaca, destiné à un public familial et mènera Saison 5, un projet Tous en scène rassemblant amateurs et professionnels, à partir des Quatre Saisons de Vivaldi.
  • Wilhem Latchoumia

    Wilhem Latchoumia sert avec autant de bonheur et de jubilation le grand répertoire que la musique d’aujourd’hui. Nous le retrouverons à deux reprises : seul sur scène en début de saison pour un programme singulier qui relie Rameau et Prokofiev et au printemps, à deux pianos avec Vanessa Wagner, lors d’un concert consacré aux compositeurs américains du XXè siècle.
  • Isabel Sörling

    Isabel Sörling est une chanteuse, improvisatrice et compositrice suédoise. Elle sera sur scène et « hors-les-murs » à plusieurs reprises au cours de la saison, aux côtés notamment du pianiste Paul Lay et du contrebassiste Simon Tailleu (Deep Rivers), pour un hommage à la chanteuse canadienne Joni Mitchell et dans un dispositif expérimental au cours des Rencontres InCité (LabSerie). Elle sera aux côtés du TSQY durant deux saisons, dans le cadre d’une résidence de compositeur associé soutenue par le Ministère de la Culture (Direction générale de la création artistique) et la SACEM.