Jazz

Guillaume Perret & the electric epic

 8 mars
durée : 1h15 sans entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
mar. 08 mars 20H30
  • présentation
  • Générique
  • En savoir plus

Présentation

Etoile montante du jazz, adulé par le public et la critique musicale, Guillaume Perret amène son saxo vers des contrées imprévues et inédites.
Fusion de jazz, de funk et de métal, sa musique, à la fois puissante, subtile, tumultueuse, séduisante, emporte tout sur son passage !


Le saxophoniste Guillaume Perret a trouvé avec The Electric Epic (l'"Odyssée électrique") le groupe idéal pour mettre en scène et en sons ses équipées sauvages.
Electro, rock progressif, métal, jazz, sa musique se joue des étiquettes et pioche allègrement dans la diversité de la sono mondiale. De ce creuset inédit, naît une musique qui agit comme une onde de choc et permet de traverser différents états du son. Jouant des pédales et des effets électrifiés, Guillaume Perret produit toutes sortes de bruits de la nature, vent, vague, oiseaux et distord les sonorités pour offrir une musique troublante, évocatrice, presque psychédélique. Les strates sonores se déploient sur des rythmiques implacables et deviennent une matière à jouer, tantôt sauvage, tantôt sensuelle, toujours subtile.
A la croisée de différentes esthétiques, le dernier album de Guillaume Perret & The Electric Epic, intitulé Open Me, mêle thèmes savamment composés et improvisations endiablées. Un répertoire original et cosmopolite qui fait surgir tout un monde de possibles, des paysages sonores inexplorés qui ne demandent qu'à être traversés.

Générique


Avec Saxophone : Guillaume Perret
Guitare électrique : Nenad Gajin
Basse électrique : Laurent David
Batterie : Yoann Serra

Production Anteprima

En savoir plus

Guillaume Perret découvre le jazz en s'initiant au saxophone ténor. Après un bac musique, il se perfectionne dans le jazz et le classique, tout en s'intéressant aux musiques actuelles.
L'originalité de sa démarche artistique lui fait parcourir le monde où il se produit sur les plus grandes scènes comme Winter Jazz Festival NYC, Dakar Jazz Festival, , Banlieues Bleues Festival, Jazz à Vienne Festival. Il collabore avec les plus grands noms de la scène musicale comme Laurent de Wilde, Ibrahim Maalouf, Sir Alice, Anne Ducros.
Il compose également pour la scène en collaborant pour Solos avec Kaori Ito pour la compagnie C de la B et, Island of memories mais également avec les Ballets de Monte-Carlo pour Rossignols, une chorégraphie signée Mimoza Koike Il signe également des musiques de scène pour le théâtre, comme celles du Balcon de Jean Genet dans la mise en scène d' Aurore Stanek.
Soucieux de faire découvrir sa musique et ses spécialités, il enseigne dans les ateliers de jazz @Ejma à Lausanne, mais également dans de nombreux conservatoires à travers le monde comme au Sénégal, en Thaïlande, ou encore au Vietnam.

 

> Site à visiter :
Guillaume Perret

 

 

 

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL