Cirque

ALÉAS

Chloé Moglia
21   22 mars
durée : 40 mn sans entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
mar. 21 mars 20H30
mer. 22 mars 20H30
  • présentation
  • Générique

Présentation

Suspendue au-dessus des spectateurs, comme entre ciel et terre, Chloé Moglia parcourt les 40 mètres d’un fin cylindre d’acier. Aléas déploie l’intensité de la suspension dans un espace souligné par le vide et dans un temps qui perd sa mesure, sous nos yeux ébahis.

L’espace du Grand Théâtre est reconfiguré par l’installation de ce long cylindre d’acier, au-dessus de nos têtes. Un territoire que Chloé Moglia explore et traverse comme pour mieux sonder les lois de l’attraction terrestre et celles de sa pratique artistique.
Dans le plus grand silence, l’artiste aérienne imprégnée d’arts martiaux évolue dans les airs, avec grâce, en privilégiant le dépouillement, la soustraction, l‘effacement progressif de l’effort. Reste alors une présence nue, sensible et palpitante. Bouche bée, on la regarde se hisser, se contorsionner, se suspendre par les mains, le genou, le bassin...
Revenue sur terre, Chloé Moglia se lance dans une causerie érudite et pleine d’humour sur l’attraction des corps, la gravité terrestre et le temps qui passe. Des questions qui fondent son art.

Générique

Conception, réalisation et interprétation : Chloé Moglia
Lumière : Eric Blosse
Son : Johann Loiseau
Conception technique et régie générale : Max Potiron
Construction : Silvain Ohl , Max Potiron
Costumes : Myriam Rault

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL