la saison les spectacles

sam. 29 juin  14H30
de 14h30 à minuit

Résumé


Rendez-vous au Lieu, un coin de forêt à Gambais, dominé par un immense bâtiment désaffecté devenu œuvre de street art à ciel ouvert, pour célébrer les arts de la rue et de l’espace public le temps d’une journée festive !

15h - Tant qu’on se taira

cie les fugaces théâtre-danse en déambulation
dès 10 ans • durée 1h15

« Avant même de savoir quoi, je savais que j’avais quelque chose à dire. » Margot est née le jour de son 25e anniversaire. Le jour où elle s’est souvenue. Elle est là, devant vous, pour raconter son histoire. Elle traverse la ville, comme elle traverse sa mémoire : de l’enfance à aujourd’hui, de ce qui fracture à ce qui construit. Des luttes intenses aux joies éclatantes. Margot est surtout là pour vous dire quelque chose. Faire retentir les mots sourds qui dansent à l’intérieur d’elle.
Le spectacle aborde un sujet sensible.

17h - Muppets rapsody

cie anonima teatro théâtre musical - marionnettes
dès 5 ans • durée 50 min

Ces boules de poils se permettent tout : badiner en queue de pie, tenter de résoudre un impossible rubik’s cube, mélanger madrigaux baroques, hard rock, poèmes dadaïstes et airs d’opéra ! Véritable tour de force marionnettique pour quatre mains et autant de têtes, cette Muppets Rapsody délicieusement absurde vous donnera furieusement envie de chanter !

18h30 - Apéro-fanfare

la compagnie du coin musique
dès 5 ans • durée 1h15

Une fanfare où les sons du monde entier viennent se mélanger. Les musiciens nous réservent de nombreuses surprises : solos de jazz, ensembles contemporains, rythmiques épiques, mise en scène dada. La danse et le jeu seront aussi de la partie. Ouvrez vos oreilles et vos coeurs : cette musique singulière, à la rencontre des humains, ne peut que vous happer.

21h - La danse des sauvages

cie le théâtre des monstres bal costumé
dès 5 ans • durée 1h30

N’ayez pas peur, rejoignez cette joyeuse peuplade ! Le temps d’un bal mémorable, abandonnez vos affaires d’humain et recevez en retour des cornes et des peaux, des grandes dents pointues pour vous transformer en enfants sauvages, hommes-bêtes, ou femmes-épouvantails ! Sans parole, tout en douceur, la compagnie vous accueille pour danser sur des rythmes endiablés et vous embarque dans un fabuleux voyage sensoriel et initiatique.

Résumé


Rendez-vous au Lieu, un coin de forêt à Gambais, dominé par un immense bâtiment désaffecté devenu œuvre de street art à ciel ouvert, pour célébrer les arts de la rue et de l’espace public le temps d’une journée festive !


Gambais / Le Lieu
de 14h30 à minuit

  • sam. 29 juin
    14H30
Infos pratiques

Accès
220 avenue de Neuville 78950 Gambais
Parkings à proximité du site, plus d’infos sur le site du Lieu

Bar et petite restauration disponible sur place toute la journée
Présence de plusieurs foodtrucks en soirée



Un événement organisé par Le Lieu et le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale.
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture.

En images