Multimedia
[Les 30 ans du TSQY] Souvenirs de David Stern
On replonge dans la riche histoire du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines avec le chef d'orchestre David Stern (Opera Fuoco), qui a mené de nombreux projets au cours de ses dix ans de résidence !
Dans cette interview, David Stern, new-yorkais de naissance et parisien d'adoption, revient sur ses dix années de collaboration avec le TSQY.
Dès son arrivée à Saint-Quentin-en-Yvelines, en 2004, David Stern a été impressionné par la place qu’occupe le Théâtre au sein de l’agglomération et par la grande diversité des publics touchés par les spectacles et les projets d’action culturelle.
Dès son arrivée à Saint-Quentin-en-Yvelines, en 2004, David Stern a été impressionné par la place qu’occupe le Théâtre au sein de l’agglomération et par la grande diversité des publics touchés par les spectacles et les projets d’action culturelle.
Opera Fuoco au TSQY : dix ans remplis de spectacles et de projets inoubliables !
Le chef d'orchestre revient sur les nombreux spectacles qu’il a présenté au TSQY, de Giulio Cesare à Cosi Fancuilli, en passant par Don Giovanni, The Mikado ou encore Zanaïda. Il se rappelle avec émotion et sincérité ses expériences et rencontres liées à ses projets dans l’agglomération de SQY. Et comment oublier Chantons avec Mozart, projet qui impliquait un chœur et 80 enfants, représentant des mois de travail énergique et joyeux, aboutissant à un concert inoubliable !Une démarche artistique sous le signe du partage et de la transmission
Si sa carrière l’a mené à se produire dans les salles les plus prestigieuses du monde, des Etats-Unis à l’Angleterre en passant par l’Italie, David Stern, considère que la véritable réussite réside dans le partage et la transmission. Le TSQY occupe ainsi une place essentielle dans sa carrière, car il a été pour lui un lieu de grande liberté artistique mais aussi, et surtout, un lieu de rencontres très fortes avec les publics.David Stern sera de retour à SQY la saison prochaine avec le projet Démos SQY !
Nous aurons le grand plaisir d’accueillir à nouveau David Stern à partir de la saison prochaine dans le cadre du projet Démos SQY, qui vise à enseigner la musique aux enfants par la pratique orchestrale. Ce projet représente pour lui une opportunité de transmettre sa passion et l'apprentissage de la musique aux jeunes générations, soulignant ainsi son engagement de toujours en faveur de l'éducation artistique et culturelle.article en lien avec...
Partagez-moi !
Partagezcet article sur