Jazz

Premiers standards du Jazz

Pierre de Bethmann / Sara Lazarus
 10 janv.
tarif Unique 10 eur.
Lieu : Petit théâtre
mar. 10 janvier 20H30
  • présentation
  • Générique

Présentation

Un concert conçu comme un hommage aux immenses songwriters que furent, entre autres, Cole Porter, George Gershwin, Richards Rogers, Jerome Kern...

Né à l’orée du XXe siècle au Sud des Etats- Unis, notamment dans la ville de New Orleans, le Jazz connaît de nombreuses évolutions entre les deux guerres mondiales. Son centre de gravité se déplace de New Orleans à Chicago puis New York, qui en deviendra un pôle d’attraction majeur jusqu’à aujourd’hui. New York est notamment la ville où les compositeurs de la comédie musicale de l’entre-deux-guerres vont progressivement fournir tout un répertoire de standards dont les musiciens de Jazz vont s’emparer pour magnifier leur art du swing et de l’improvisation.
Née aux États-Unis, ancienne élève de l’Université d’Harvard et lauréate du prestigieux concours Thelonious Monk à New York en 1994, la chanteuse Sara Lazarus réside depuis plus de vingt ans en France où elle développe son art exceptionnel de l’interprétation des standards, dont elle livrait notamment une magnifique trace sur son album Give me the simple life, sorti chez Dreyfus Jazz en 2005.

Générique

Avec : Pierre de Bethmann , piano , Sara Lazarus , chant , Gildas Boclé , contrebasse , Karl Jannuska , batterie

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL