cirque

encore la vie

 7 mars
durée : 1h sans entracte / Tarif A
Lieu : Grand Théâtre
ven. 06 mars 20H30
sam. 07 mars 20H30
  • présentation
  • Générique

Présentation

Quatre jongleurs et quatre percussionnistes se rencontrent autour du rythme. Seuls ou en groupe, en symétrie ou en opposition, les deux quatuors inventent une partition musicale et jonglée, jouent ensemble et se jouent du temps « (im)pulsé » comme des balles qui pulsent. La musique percussive, d’inspiration rock et expérimentale, sauvage et sensible, scande les trajectoires syncopées des balles. Dans un décor mobile qui cache, montre, réunit ou sépare, la composition chorégraphique et jonglée multiplie les points de vue, déplace les regards et « illusionne » les yeux comme les oreilles !

Le Collectif Petit Travers qualifie son jonglage de « polyphonique ». Spécifique et vivant, il se nourrit de cirque bien sûr, mais aussi de danse, de théâtre et de musique. Chaque membre a une spécialité qu’il partage avec les autres. De cette ouverture naît l’étonnante richesse de leur langage jonglé.

Encore la vie est né de la rencontre du Collectif de jongleurs avec l’ensemble musical TaCTuS qui pratique également assidûment l’ouverture et la collaboration et qui construit des spectacles aux associations originales comme musique et dessin. Ici, qu’il fasse marcher le groupe au pas ou danser chacun, il métisse les pratiques artistiques au service du rythme.

Générique




Coproduction : Collectif Petit Travers, Ensemble TaCTuS ; Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau ; Théâtre du Vellein - CAPI - Villefontaine ; CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble, dans le cadre de l’accueil studio ; domaine d’O (Montpellier Méditerranée Métropole) ; Le Train-Théâtre, Portes-lès-Valence / Soutiens et accueils en résidence de création : Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie, La Brèche à Cherbourg - Cirque Théâtre d’Elbeuf ; La Cascade, Bourg-Saint-Andéol, Pôle National Cirque Ardèche / Auvergne-Rhône-Alpes ; Les Subsistances, Lyon. Avec le soutien de : Spedidam, Bergerault Percussions Contemporaines / Production déléguée : Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau.

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL