Récital

Crack in the sky

Judith Chemla
24   25 mai
durée : 1h20 sans entracte / tarif A
Lieu : Petit théâtre
mar. 24 mai 20H30
mer. 25 mai 20H30
  • présentation
  • Générique
  • En savoir plus

Présentation

La comédienne Judith Chemla navigue entre partitions rock, notes tziganes et élans lyriques. Un récital dont la finesse et la grâce n'ont d'égales que leur interprète.

Judith Chemla aime Janis Joplin et Verdi, Purcell et le rock. Elle aime le théâtre, le cinéma et la musique. Elle aime faire chanter les mots et émouvoir les spectateurs... Figure fascinante parmi les jeunes acteurs français, elle enchaîne, avec succès, les projets audacieux.
C'est son rôle d'adolescente effrontée dans Camille redouble qui l'a fait connaître du grand public. Mais, depuis des années, c'est au théâtre que l'incandescente Judith, comédienne entière et habitée, déploie toute la palette de son immense talent. Aujourd'hui, celle qui se délecte du pouvoir des mots choisit la musique.
Dans son récital Crack in the sky, Judith Chemla fait s'entrecroiser David Bowie, Antonio Vivaldi, Jean-Sébastien Bach ou Giuseppe Verdi.
Elle y interprète également des textes et des musiques originales, créés pour l'occasion. Entourée de Bruno Le Bris à la contrebasse et à la basse électrique, de Gabriel Levasseur au piano et à l'accordéon et de Thibault Perriard à la batterie, la jeune actrice aux multiples dons chante en araméen, en anglais, comme en français ou en arabe et nous transporte au gré d'un répertoire sans frontières.

 

A découvrir :
L'Annonce faite à Marie - Paul Claudel / Yves Beaunesne

Générique

Par : Judith Chemla
Musique : Judith Chemla , David Bowie , Antonio Vivaldi , Johann Sebastian Bach , Giuseppe Verdi et autres inspirations
Voix : Judith Chemla
Contrebasse, basse électrique : Bruno Le Bris
Piano, accordéon : Gabriel Levasseur
Batterie : Thibault Perriard

Production C.I.C.T. / Théâtre des Bouffes du Nord

En savoir plus

Judith Chemla a étudié le théâtre au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris et le chant lyrique aux conservatoires régionaux d'Aubervilliers et de Bourg la Reine. Par la suite elle joue, au théâtre, sous la direction de Roger Planchon dans La Tempête de Shakespeare et Soirée de gala de Tchekhov.
Au cinéma, elle est dirigée par Pierre Schoeller dans Versailles, face à Guillaume Depardieu de Bertrand Tavernier, dans La Princesse De Montpensier ou encore de Pierre Salvadori dans De Vrais Mensonges.
Elle intègre la Comédie-Française à sa sortie du conservatoire en 2007 où elle travaillera un an et demi. Elle joue Molière tout comme Corneille, Hanokh Levin, ödön von Horvath et Eduardo de Filippo.
Elle se consacre notamment à des projets plus personnels comme le spectacle Tue-Tête qu'elle crée avec James Thierrée, joué en décembre 2010 au Théâtre des Bouffes du Nord. Noémie Lvovsky la dirige dans le rôle de Josépha dans Camille redouble qui lui vaudra une nomination au César de la meilleure  actrice second rôle  et le Prix Lumière 2013, catégorie meilleur espoir féminin. On la retrouve dans L'Annonce faite à Marie en avril.

 

 

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL