Achetez
vos places
Abonnez-
vous
 
 
LE THÉÂTRE
Les artistes associés
 
 
Matthieu Roy
Matthieu Roy se forme à la mise en scène et à la dramaturgie à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg, Il développe avec la Cie du Veilleur, implantée à Poitiers depuis 2007, un théâtre immersif accessible à tous les publics. Il travaille essentiellement sur les écritures contemporaines (Elfriede Jelinek, Jean-Luc Lagarce, Alberto Moravia, Christophe Pellet, Mariette Navarro). En 2013, il engage le projet artistique Visage(s) de notre  jeunesse constitué de Même les chevaliers tombent dans l'oubli de Gustave Akakpo (Festival d'Avignon 2014), Martyrde Marius von Mayenburg (création en 2014 au Théâtre Gérard Philipe - CDN de St Denis) et Days of nothing de Fabrice Melquiot (création en 2015 à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon).
Très engagé dans la transmission des outils de la création, Matthieu Roy intervient régulièrement dans des établissements scolaires ainsi que dans des écoles et conservatoire de théâtre. Il est membre du collectif d'artistes et d'auteurs du Théâtre du Nord réuni par Christophe Rauck.

Comme vider la mer avec une cuiller

Un Pays dans le Ciel - Le TSQY en Balade, du 3 au 7 avril

 
L'Arcal, compagnie nationale de théâtre lyrique et musical
Créé en 1983 par Christian Gangneron et dirigé depuis 2009 par Catherine Kollen, l'ARCAL, compagnie lyrique nationale, a pour but de rendre l'opéra vivant et actuel pour tous, y compris ceux qui se pensent les plus éloignés de cet art. En 30 ans, ce sont 55 nouveaux spectacles d'oeuvres lyriques qui ont été revisitées ou commandées, de Monteverdi à aujourd'hui, dont 18 partitions nouvelles, pour un total de plus de 1750 représentations.
Didon et Enée
 
Cyril Teste
Né en 1975, Cyril Teste se forme tout d'abord aux arts plastiques avant d'intégrer tout à tour l'Ecole Régionale d'Acteur de Cannes et le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. Il y travaille sous la direction de George Aperghis et Olivier Py. En septembre 2000, il monte le collectif MxM. Composé d'artistes vidéastes, musiciens, comédiens et créateurs lumières, ils interrogent les liens entre jeu théâtral et cinéma, entre l'artificiel et le vivant. Il met en scène ses propres textes comme dansReset, et monte les écritures de Falk Richter, avec Electronic City, et Nobody, Sylvain Levey, Frédéric Vossier ou encore Joel Jouanneau avec un spectacle jeune public intitulé Tête Haute. Cyril teste est également enseignant, il développe des projets avec des étudiants comédiens et d'autres spécialistes de l'image. Il est également réalisateur et vidéaste.
Festen

Ctrl-X
 
 
 
théâtre de
st-quentin
-en-yvelines
Scène nationale
Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL