à découvrir

s'inscrire à la
newsletter

partagez-nous
 
suivez-nous
 
Cirque
en famille dès 8 ans

VALHALLA OU LE CRÉPUSCULE DES DIEUX

PETRI DISH
 22 févr.
durée : 1h05 sans entracte / tarif A
Lieu : Hors les murs à la Ferme de bel Ebat
ven. 22 février 20H30
  Abonnez vous maintenant    
Billetterie hors abonnement à partir du jeudi 30 août.

Présentation

Sommes-nous entrés dans la sixième période d’extinction qu’a connue la planète ? Entre fiction anticipatrice et cri d’alarme sur le devenir de l’humanité, les danseurs et circassiens de la compagnie belge Petri Dish imaginent un monde où ne subsisteraient plus que six âmes, rassemblées sur un navire emprisonné par une mer gelée. De la chute du pouvoir à l’espoir d’un renouveau, une utopie politique sur le pouvoir de la désobéissance collective.

Dans Valhalla ou le crépuscule des Dieux, le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. À force de surconsommation, de passivité et d’égocentrisme, l’espèce humaine s’est autodétruite. Ne reste qu’une microsociété prisonnière d’un navire figé sur une mer de glace, dirigée par un capitaine bientôt renversé par une mutinerie. Jusqu’au jour où un vent nouveau se met à souffler, portant avec lui une lueur d’espérance.

Un récit du grand effondrement qui interroge les ressorts des systèmes hiérarchiques et la possibilité d’un soulèvement collectif lorsque tout semble perdu. Plongés dans une atmosphère digne des romans de George Orwell, nous voilà face au monde tel qu’il pourrait devenir, avec pour horizon l’espoir d’un printemps tardif.  L’univers inclassable, baroque et barré de cette jeune compagnie belge où se mêlent théâtre, vidéo, danse, contorsion et mât chinois, fait merveille pour pulvériser avec humour et vitalité le cynisme et l’esprit « no future ».

Lauréat de l’appel à projet 2017 du Groupe des 20 Théâtres en Île-de-France.

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL