à découvrir

s'inscrire à la
newsletter

partagez-nous
 
suivez-nous
 
Danse

TO DA BONE

(LA)HORDE
 6 oct.
durée : 1h sans entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
ven. 05 octobre 20H30
sam. 06 octobre 20H30
  Abonnez vous maintenant    
Billetterie hors abonnement à partir du jeudi 30 août.

Présentation

Ils sont jeunes, ultra-connectés, offensifs, sur-voltés. Les onze danseurs de To Da Bone pratiquent le Jumpstyle qui a explosé sur les réseaux sociaux avant de rejaillir dans la rue, sur tous les continents. Ces jumpers à l’énergie inépuisable s’échappent des écrans et se retrouvent en chair et en os sur scène pour libérer leur fougue et lancer leur insoumission à nos sociétés. Une danse salutaire, communicative et réjouissante.

Danse née sur les réseaux sociaux, le Jumpstyle se vit, s’apprend et se partage à partir de vidéos diffusées sur YouTube et Facebook par de parfaits inconnus. De l’intimité d’une chambre aux grands rassemblements sur la place publique, chacun de ces autodidactes révolutionne, de manière plus ou moins consciente, l’appropriation et la diffusion de la danse, en contournant, voire en bouleversant les réseaux d’apprentissage et de transmission traditionnels.  Au centre d’un paysage chorégraphique en pleine effervescence, le Jumpstyle s’impose comme une nouvelle forme d’émancipation, d’insurrection, capable de rassembler toute une génération, virtuelle et disséminée, sur une seule et même scène.

Talentueux collectif au confluent de la danse, des arts visuels et de la performance, (LA)HORDE s’intéresse, avec To Da Bone à cette manifestation populaire d’une expression libre de tout cadre institutionnel en rassemblant onze jumpers venus des quatre coins de l’Europe et du Canada. Lancée à grande vitesse dans un ballet sauvage et cathartique, c’est une jeunesse ultra-connectée et ardente qui, derrière sa virtuosité bondissante et ses pas réglés au millimètre, nous confie ses espoirs et ses rêves, le temps de reprendre son souffle...

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL