Danse

THE SHOW MUST GO ON

Jérôme Bel
 9 déc.
durée : 1h30 sans entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
ven. 08 décembre 20H30
sam. 09 décembre 20H30
  Réserver maintenant    

Présentation

Vingt interprètes, un DJ et dix-neuf hits parmi les plus marquants des trois dernières décennies ! Créée en 2001, jouée dans le monde entier et récompensée par le prestigieux Bessie Award à New York en 2005, The show must go on est la pièce emblématique de Jérôme Bel. C’est la compagnie britannique Candoco Dance Company qui reprend ce tube planétaire de la danse.

Depuis son entrée sur la scène chorégraphique, au début des années 90, Jérôme Bel s’attelle à démonter, pièce par pièce, les fondamentaux de la danse, subvertissant tous les codes en vigueur, remettant en question les notions d’auteur et d’interprétation, interrogeant la relation entre l’art et la vie, la valeur de la performance, les frontières entre l’art et le divertissement.
Dans The show must go on, les interprètes de la Candoco Dance Company, composée de danseurs professionnels handicapés et valides auxquels se sont joints des amateurs dans la même situation, se tiennent face au public, sur un plateau nu, alternant moments de danse et d’immobilité, au rythme de hits pop rock de ces trente dernières années. Jérôme Bel dissèque les mécanismes du spectacle de masse et de la standardisation et nous fait réagir face aux clichés, physiques et musicaux. The show must go on joue avec les attendus de la représentation et les effets-miroirs entre danseurs et spectateurs.

Avec le Festival d'Automne à Paris

A découvrir aussi :
> Cédric Andrieux

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL