Abonnez-
vous
 
 
SAISON 17-18
Les spectacles
 
 
SANS OBJET ©  Aglae Bory Sans Objet ©  Aglae Bory Sans Objet ©  Aglae Bory Sans Objet ©  Aglae Bory
SANS OBJET © Aglae Bory
Théâtre
 Rencontres in Cité
SANS OBJET
Aurélien Bory / Cie 111
17 
 18 mars
durée : 1h10 sans entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
sam. 17 mars 18H00
dim. 18 mars 16H00
  Abonnez vous maintenant    
Billetterie hors abonnement à partir du jeudi 31 août.
  • présentation
  • Générique
  • En savoir plus
Présentation
À l’heure où la technologie évolue plus vite que l’esprit humain, Aurélien Bory organise un face-à-face, à la fois drôle et inquiétant, entre deux êtres bien vivants et un robot, imposant vestige de l’industrie mécanique, né de la main de l’homme lui-même.
De l’individu ou de la machine, qui remportera la bataille ?
Une machine et son bras de fer articulé, rescapés d’une chaîne de montage de l’industrie automobile, émergent de la pénombre. Avec méfiance et délicatesse, deux hommes acrobates vont tenter de maîtriser cet indomptable colosse d’acier, qui s’humanise au fil des luttes, jusqu’à paraître moins robotique que ses deux adversaires.
« Qu’ont-ils à se dire, l’homme et le robot industriel, en dehors des tâches qui les occupent habituellement ? » Les croisements de plus en plus complexes entre technologie et vivant rendent leur compétition inévitable. À l’aide d’un langage acrobatique et visuel digne d’un film de science-fiction, le metteur en scène Aurélien Bory chorégraphie un combat sans parole durant lequel va se tisser une relation homme-machine ambiguë, oscillant entre désir et rejet, douceur et violence, peur et séduction.
Générique

Conception, scénographie et mise en scène : Aurélien Bory
Cie 111
Avec : Pierre Cartonnet , Nicolas Lourdelle
Pilote – programmation robot : Tristan Baudoin
Composition musicale : Joan Cambon
Création lumière : Arno Veyrat
Conseiller artistique : Pierre Rigal
Assistante à la mise en scène : Sylvie Marcucci
Sonorisation : Stéphane Ley
Costumes : Sylvie Marcucci
Décor : Pierre Dequivre

Production compagnie 111 – Aurélien Bory/ Coproduction TNT - Théâtre National de Toulouse Midi-Pyrénées, Théâtre Vidy-Lausanne, Théâtre de la Ville - Paris, La Coursive scène nationale La Rochelle, Agora pôle national des arts du cirque de Boulazac, Le Parvis scène nationale Tarbes- Pyrénées/ Résidence TNT - Théâtre National de Toulouse Midi-Pyrénées/ Avec l’aide du London International Mime Festival, L’Usine Centre national des arts de la rue et de l’espace public Tournefeuille/ Toulouse Métropole
En savoir plus

Metteur en scène et chorégraphe, Aurélien Bory fonde la compagnie 111 en 2000 à Toulouse, avec laquelle il développe un « théâtre physique » mêlant les arts visuels, la danse, le cirque et la musique. Sa reconnaissance à l’international date de 2003 avec Plan B. Ses créations ultérieures rencontrent un immense succès, en France comme à l’étranger : Plus ou moins l’infini en 2005, Qu’est-ce que tu deviens en 2008, Plexus en 2012, et plus récemment Espaece, programmé au Festival d’Avignon en 2016. Artiste associé au Grand T à Nantes depuis 2011, son intérêt pour les sciences influence depuis toujours son travail scénographique, projetant le spectateur dans un imaginaire visuel à la lisière du réel et de la fiction.

La presse
 
 
théâtre de
st-quentin
-en-yvelines
Scène nationale
Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL