Cirque
en famille dès 7 ans

RÉVERSIBLE

Les 7 doigts
30  nov.   3 déc.
durée : 1h30 sans entracte / tarif B
Lieu : Grand Théâtre
jeu. 30 novembre 19H30
ven. 01 décembre 20H30
sam. 02 décembre 20H30
dim. 03 décembre 16H00
  Réserver maintenant    
  • présentation
  • Générique
  • En savoir plus

Présentation

Comment vivaient ceux qui nous ont précédés ? Quels secrets nos ancêtres ont-ils emportés avec eux ? Dans Réversible, les acrobates surdoués du collectif canadien les 7 Doigts de la main grimpent sur les murs, sautent dans le vide et nous font remonter le temps.
Un voyage sur-vitaminé, à la rencontre de nos racines !


Fondé en 2002, le collectif les 7 Doigts de la main réunit à l’origine des circassiens ayant déjà derrière eux 15 ans de métier sur les scènes les plus prestigieuses du monde. Liés par le désir commun d’offrir au public un « cirque à échelle humaine » nourri de tous les arts et de toutes les inspirations, ils invitent dans chacune de leur création un peu de quotidien, d’intime et de familier, au coeur de dispositifs et de mises en scène toujours plus spectaculaires.
« J’ai demandé aux artistes de faire des recherches sur leur généalogie. Je voulais créer leurs personnages en utilisant leurs racines, les histoires de leurs familles qu’ils ne connaissaient alors même pas. » Réversible repose sur les trajectoires individuelles et intimes de chacun des membres du collectif, à qui la metteure en scène Gypsy Snider a demandé d’interpréter le rôle de leurs propres ancêtres. Des voyages intérieurs qui nous emmènent aux quatre coins du monde, percer les secrets de famille les plus lointains.
Mêlant passé et présent, cirque, théâtre, musique, petite et grande histoire, au milieu d’un décor composé de murs qui libèrent autant qu’ils protègent, les huit interprètes des 7 Doigts de la main se prennent au jeu : au rythme des sauts, des danses et des acrobaties se tisse un canevas de souvenirs palpables, émouvants…et renversants !

Générique

Les 7 doigts
Mise en scène : Gypsy Snider
Avec : Emi Vauthey , Julien Sillliau , Vincent Jutras , Natasha Patterson , Maria Del Mar Reyes , Hugo Ragetly , Jérémi Lévesque , Emilie Sillliau
Assistante à la mise en scène : Isabelle Chassé
Collaborateurs recherche du mouvement : Philip Chbeeb , Hokuto Konichi (AXYZM)
Décor et accessoires : Ana Cappelluto
Lumières : Yan Lee Chan
Costumes : Geneviève Bouchard
Direction musicale : Colin Gagné
en collaboration avec : Sebastien Soldevila

Coproduction Thomas Lightburn (Vancouver), TOHU (Montréal), Théâtre du Gymnase et Bernardines (Marseille) / Partenaire de diffusion La Strada (Graz)

En savoir plus

Fondé en 2002, le collectif Les 7 doigts de la main rassemble à l’origine des circassiens ayant déjà derrière eux 15 ans de métier sur les scènes les plus prestigieuses du monde. Liés par le désir commun d’offrir au public un « cirque à échelle humaine », ils invitent dans chacune de leurs créations un peu de quotidien, d’intime et de familier, au cœur de dispositifs et de mises en scène toujours plus spectaculaires. Traces, leur plus grand succès créé en 2006, a notamment attiré plus d’un million de spectateurs en dix ans de tournée à l’international.

 

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL