Jazz

PRINCESS

SUSANNE ABBUEHL, STEPHAN OLIVA, ØYVIND HEGG-LUNDE
 8 janv.
durée : 1h10 sans entracte / tarif A
Lieu : Petit théâtre
mar. 08 janvier 20H30
Ouverture des abonnements le mercredi 6 juin.
Billetterie hors abonnement à partir du jeudi 30 août.

Présentation

Leur belle complicité artistique date de 2001, et c’est ensemble que la chanteuse suisse Susanne Abbuehl et le pianiste français Stephan Oliva la poursuivent avec Princess, accompagnés pour l’occasion d’Øyvind Hegg-Lunde, l’un des percussionnistes les plus en vue de la scène norvégienne. Ensemble, ces trois artistes d’exception nous offrent une majestueuse réinterprétation de morceaux signés Jimmy Giuffre, Don Cherry et Keith Jarrett. Un pur moment de musique.

Voilà plus de 15 ans que la chanteuse Susanne Abbuehl et le musicien Stephan Oliva sont compagnons de scène. Celle qui vient d’être désignée par l’Académie du Jazz comme la musicienne jazz européenne de l’année 2017 est une artiste rare, avec son art si particulier de jouer du souffle et des silences, sa précision millimétrique et la profondeur d’un timbre qui met nos sens en éveil. Bien plus qu’une chanteuse accompagnée, il s’agit bel et bien ici d’un chant à trois voix, qui rend hommage au clarinettiste de génie Jimmy Giuffre, ainsi qu’à Don Cherry et Keith Jarrett.

Trois musiciens qui « font de la musique » ensemble, et prennent plaisir à travailler les textures sonores. Leur délicatesse magnifie la voix de Susanne Abbuehl. Leurs trop rares concerts parviennent à suspendre le temps. À découvrir, de toute évidence !

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL