à découvrir

s'inscrire à la
newsletter

partagez-nous
 
suivez-nous
 
Théâtre/Musique

PORTRAIT DE LUDMILLA EN NINA SIMONE

DAVID LESCOT
 6 nov.
durée : 1h05 sans entracte / tarif A
Lieu : Petit théâtre
mar. 06 novembre 20H30
  Abonnez vous maintenant    
Billetterie hors abonnement à partir du jeudi 30 août.

Présentation

Portrait conté et chanté d'une légende du blues : Nina Simone. Dans cette création originale signée David Lescot, le charisme et la voix de l’envoûtante comédienne Ludmilla Dabo font corps avec le souvenir de celle qui reste encore aujourd’hui l’une des figures emblématiques de la culture noire-américaine et de la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis.

A la grande carrière de concertiste qui lui fut refusée en raison de sa couleur de peau, Nina Simone a opposé une détermination sans faille, un parcours de chanteuse et de militante hors du commun. Née au début des années 1930 dans une famille pauvre de Caroline du Nord, dotée du don de l’oreille absolue, elle navigue entre l’univers gospel familial et le monde de la musique classique pour devenir l’une des plus grandes divas du 20ème siècle. Chacune de ses apparitions publiques électrisait la foule, chacun de ses concerts était un grand moment d’émotion collective.

Le metteur en scène et musicien David Lescot s’invite, avec sa guitare, aux côtés de la comédienne Ludmilla Dabo, pour rendre hommage à cette femme d’exception, à travers un portrait sensible et musical. Le temps du spectacle, les parcours de Nina et de Ludmilla se croisent, jusqu’à parfois se confondre. Nina revit mais Ludmilla ne s’efface pas. Sa présence forte et rayonnante nous emporte.

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL