Théâtre

PAVILLON NOIR

Collectif OS’O / Collectif TRAVERSE
10   11 mai
durée : 2h15 / tarif A
Lieu : Petit théâtre
jeu. 10 mai 19H30
ven. 11 mai 20H30
  Réserver maintenant    

Présentation

Symbole par excellence de l’insubordination, la piraterie fascine autant dans la fiction qu’elle effraie dans la vie réelle.
De Rackham le Rouge aux hackers des temps modernes, les collectifs OS’O et Traverse inventent un dispositif de jeu et d’écriture inédit, pour mieux explorer l’art de transgresser les lois, les genres et les politiques imposées.


Nous avons tous en tête l’image du pirate unijambiste, coiffé d’un bandana, sillonnant les mers du Pacifique avec son perroquet sur l’épaule. Ce que la plupart d’entre nous ignorent, c’est que derrière ces figures se cachaient une forme d’organisation collective solidaire et un embryon de société égalitaire. Mais qui sont les pirates d’aujourd’hui ? Quels sont leurs modes d’action ? Serventils leurs propres intérêts ou des idéaux plus grands ? De quoi le pouvoir a-t-il peur ?
Le collectif OS’O -que l’on retrouve après Timon/ Titus accueilli la saison passée- et les auteur(e)s du Collectif Traverse fabriquent une embarcation en forme de pièce chorale, mêlant jeu et écriture, époques et personnages, mus par un désir commun d’interroger notre rapport aux rêves et à la transgression.

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL