Jazz

MACHA GHARIBIAN TRIO

MACHA GHARIBIAN
 2 oct.
durée : 1h30 sans entracte / tarif A
Lieu : Petit théâtre
mar. 02 octobre 20H30
  Abonnez vous maintenant    
Billetterie hors abonnement à partir du jeudi 30 août.

Présentation

De son père Dan Gharibian, célèbre musicien et fondateur du groupe tzigane Bratsch, elle emprunte les mélodies nostalgiques du folk arménien, les mêlant à un jazz mâtiné de soul. Entre raffinement du jeu de piano, profondeur et gravité de la voix, on sent une musique nourrie par l’héritage familial, mais aussi par le déracinement. Macha nous emmène en voyage entre Paris, New-York et Erevan.

Leaving, M Train, Mount Kurama, End of the Road, des titres qui laissent sur leur passage un doux parfum d’errance et de nostalgie. Chanteuse, pianiste, auteure et compositrice, Macha Gharibian cultive de-puis ses débuts un style unique, à l’image d’une vie pas-sée sur les routes entre l’Arménie, terre de ses origines, la France et les Etats-Unis.

Riche de toutes ces influences, elle fait jaillir sous ses doigts un jazz aérien, qui va chercher du côté de ses racines arméniennes des mélodies aux accents bal-kaniques. Chaque morceau porte en lui un fragment de son histoire personnelle ou de celle de ses ancêtres, marqué par l’exil et l’itinérance. Ses concerts sont avant tout de magnifiques voyages intérieurs.

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL