Achetez
vos places
Abonnez-
vous
 
 
SAISON 17-18
Les spectacles
 
 
Théâtre
en famille dès 8 ans
L’IDÉAL CLUB
26 000 couverts
14 
 16 déc.
durée : 2h50 avec entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
jeu. 14 décembre 19H30
ven. 15 décembre 20H30
sam. 16 décembre 20H30
  Réserver maintenant    
  • présentation
  • Générique
  • En savoir plus
Présentation
Champions toute catégorie du music-hall savamment bordélique et génies du trois fois rien, les joyeux loustics des 26000 couverts partent à la quête du show idéal.
Une revue de numéros hilarants, véritable remède antimorosité !
Passés maîtres dans le culte de la non-performance, les 26000 couverts inventent avec L’Idéal Club un spectacle loufoque qui vient détourner les codes du cabaret, du dancing et de l’opérette pour mieux les remettre au goût du jour, à travers un enchaînement de sketchs, mini cascades et exploits aussi burlesques qu’extravagants ! Dressage de chien mort, morceaux de bravoure à la tronçonneuse musicale, cowboys joueurs de flûte à bec, Air trapèze, domptage de « tente une seconde »…, rien ne résiste à leur humour décapant, reconnaissable entre 26000 !
Animé par une batterie de personnages improbables campés par des comédiens tout terrain, aussi à l’aise dans le ridicule que dans le sublime, L’Idéal Club assume ouvertement et avec maestria ses influences, des Monty Python aux Deschiens, en passant par Tati et le Muppet Show.
Générique

Ecriture collective sous la direction de : Philippe Nicolle
Mise en scène : Philippe Nicolle
assisté de : Sarah Douhaire
Avec : Kamel Abdessadok , Christophe Arnulf , Sébastien Bacquias , Servane Deschamps , Pierre Dumur , Aymeric Descharrières , Olivier Dureuil , Florence Nicolle , Philippe Nicolle , Daniel Scalliet
Son : Anthony Dascola
Lumière : Thomas Parizet
Décor : Michel Mugnier , Anthony Dascola
avec le soutien de : Alexandre Diaz , Noémie Sauve
Costumes : Sophie Deck , Laurence Rossignol
avec le soutien de : Camille Perreau
26 000 couverts

Production 26000 couverts / Coproduction l’Atelier 231, Sotteville-les-Rouen (76) – le Parapluie, Aurillac (15) – le Channel Scène nationale de Calais (62) – Chalon dans la Rue, Chalon sur Saône (71) – les Ateliers Frappaz, Vil- leurbanne (69) Avec le soutien de : Ministère de la Culture – Drac Bourgogne, Ville de Dijon, Conseil Régional de Bourgogne, Adami, Spedidam
En savoir plus

Fondée en 1995 par Philippe Nicolle et Pascal Rome dans une ancienne caserne dijonnaise, la Compagnie des 26 000 Couverts est sans doute une des plus grandes troupes françaises de théâtre de rue, accueillant parfois jusqu’à 70 acteurs et musiciens au plateau ! Remarqués suite aux Petites Commissions, leur première création, on leur doit des spectacles aussi déjantés que Le Grand bal des 26 000 en 2002 et le 1er Championnat de France de n’importe quoi en 2003. Leur dernière création, À bien y réfléchir, et puisque vous soulevez la question, il faudra quand même trouver un titre un peu plus percutant, est actuellement en tournée.
La presse
 
 
théâtre de
st-quentin
-en-yvelines
Scène nationale
Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL