à découvrir

s'inscrire à la
newsletter

partagez-nous
 
suivez-nous
 
Musique

L'AILLEURS DE L’AUTRE

LES CRIS DE PARIS - GEOFFROY JOURDAIN, LA CAGE - ALIÉNOR DAUCHEZ
10   11 oct.
durée : 1h20 sans entracte / tarif A
Lieu : Petit théâtre
mer. 10 octobre 20H30
jeu. 11 octobre 19H30
  Abonnez vous maintenant    
Billetterie hors abonnement à partir du jeudi 30 août.

Présentation

Qu’est-ce qui peut bien relier les Îles Salomon, le Japon, la Birmanie et l’Alaska ? Les chants ! Et pas n’importe lesquels, puisqu’ici quatre chanteuses lyriques abandonnent partitions et autres règles de solfège pour interpréter un ensemble de berceuses ancestrales, de formules chamaniques et d’appels de bergers, jouant de leurs voix comme d’un ins-trument d’ouverture à l’autre. Une cérémonie fascinante. Un voyage musical enchanteur.

« Nous sommes toujours l’ailleurs de quelqu’un d’autre ». En l’espace d’une heure, Les Cris de Paris nous font entendre des musiques et des paroles réunies pour la première fois sur scène. Dans un lointain futur, inq femmes découvrent des documents sonores dont elles ignorent l’origine - joutes, berceuses, voix chama-niques, exercices ? Tout porte à croire que ces chants qui leur sont étrangers ont été envoyés de la Terre à l’espace à une époque dont il ne reste aucune trace. Pour une raison inconnue, ils sont revenus à leur point de départ.
Les observant à l’aune de leur propre imaginaire musical, elles se sont approprié ces enregistre-ments de voix féminines. Elles cherchent maintenant, en les confrontant à différentes mises en images d’elles-mêmes, à en comprendre les significations perdues.

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL