Musique
 Rencontres in Cité

GUILLAUME PERRET

 24 mars
durée : 1h15 sans entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
sam. 24 mars 20H30
  Réserver maintenant    
  • présentation
  • Générique
  • En savoir plus

Présentation

Dans ce nouveau projet en solo enregistré et mixé en neuf jours, Guillaume Perret se mue en « homme-machine » et explore le son de son saxophone traité avec une audace inégalée : plages minimales, irruptions balkaniques, tentations électroniques, pause mélancolique, rebonds plus denses, pas décalés vers la piste de danse…

« Conçu comme une musique de film, Free se veut un parcours libre au travers de différents paysages, différentes émotions. » Le ton est donné. Avec Free, le saxophoniste tente avec succès un superbe saut dans le vide, annoncé comme un véritable retour aux sources, et à ce qui fait la singularité de sa musique. Une bande « originale » dans tous les sens du terme, qui ose l’alliage de mélodies rock à des accents plus funk, plus swing, comme un empilement de strates sonores à partir d’une seule et même piste.
Rompant avec l’esprit d’équipe salué dans ses précédentes compositions au sein du groupe Electric Epic, Guillaume Perret prend le risque de la traversée en solitaire. Seul, mais avec toutes ses pédales d’effets, qui multiplient à l’infini les potentialités de son saxophone.
Un pari réussi. Le musicien virtuose et instinctif se déploie et se démultiplie, au sens littéral du terme. L’Homme et ses machines, assurément pour le meilleur !

Générique

Saxophones, machines : Guillaume Perret

guillaume-perret.fr / www.anteprimaproductions.com

En savoir plus

« Débarqué » à Paris en 2007, le saxophoniste, compositeur et arrangeur de jazz Guillaume Perret n’attendra que deux ans avant de se produire sur la scène de l’Olympia aux côtés de son groupe Electric Epic. Il sera remarqué par John Zorn, qui s’empresse de le prendre sous son aile et de le publier sur son label Tzadik. En dix ans, ses expériences musicales l’ont amené à se produire dans un grand nombre de festivals aux quatre coins du monde : on l’a vu se produire sur scène aux quatre coins du monde : Thaïlande, Viet-Nâm, États-Unis, Canada, Québec, Chili, Argentine, Côte d’Ivoire, Sénégal, Pays-Bas, France, Allemagne, Italie, Suisse, Pologne, Bosnie-Herzégovine, Inde…Free est son premier album solo.

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL