Achetez
vos places
Abonnez-
vous
 
 
SAISON 16-17
Les spectacles
 
 
Cirque inextrémiste
En famille
Dès 8 ans
EXTENSION
Cirque Inextrémiste
31 
 1 avr.
durée : 1h sans entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
ven. 31 mars 20H30
sam. 01 avril 20H30
  Réserver maintenant    
  • présentation
  • Générique
  • En savoir plus
Présentation
Le Cirque Inextrémiste fait de l’équilibrisme à sensation sa marque de fabrique. Mené à un train d’enfer et joyeusement foutraque, Extension porte haut la question du vivre ensemble. Sensations fortes assurées !
Sur de longues planches de bois, deux fortsà- bras défient les lois de l’équilibre, en jouant avec des bonbonnes de gaz. Ils prennent un malin plaisir à malmener leur camarade en fauteuil roulant, tétraplégique. Mais rira bien qui rira le dernier ! Aux commandes d’un tractopelle de plus d’une tonne, qui devient vite le prolongement de lui-même, celui-ci se venge, en maintenant ses comparses en équilibre précaire. Devenu agrès de cirque, le tractopelle les transporte haut, très haut dans les cintres, au risque de la chute. La tension monte, la cruauté aussi, annonçant une succession de coups bas sans cesse à la lisière de l’accident. Les acrobates ont fort à faire pour éviter le pire ! Leur seule chance de survie : confiance en l’autre et solidarité.
Générique

Création collective du : Cirque Inextrémiste
sur une idée de : Yann Ecauvre
Avec : Yann Ecauvre , Rémi Lecocq , Sylvain Briani-Colin ou Jérémy Olivier ou Rémi Bezacier
Best regards : Stéphane Filloque
Régie lumière et générale : Sébastien Hérouart ou Jack Verdier
Régie son : Frédéric Guillaume ou Julien Michenaud

Soutiens en résidence Ecole de Cirque Cherche Trouve (Vauréal), Cie Galapiat (Langueux), 36 du mois (Fresnes), Furies (Chalons en Champagne), Cie Cheptel Aleïkoum (St Agil), Pôle Cirque Méditerranée (Creac Marseille et Théâtre Europe La Seyne sur Mer).
En savoir plus

D’abord créée sous le nom de As Pa de Maïoun, la compagnie Inextrémiste acquiert très rapidement un chapiteau et fait se rencontrer les arts de la danse, de la musique et de la rue. La compagnie tire son nom d’un spectacle de 2007, où, Yann Ecauvre, évoluait sur un trampoline et jouait avec des bouteilles de gaz. Basée dans l’Indre, elle compte aujourd’hui onze artistes permanents.

Leurs créations originales mettent aussi bien en scène un mini-tractopelle qu’une montgolfière et repousse toujours plus loin les dangers. En 2012, la compagnie crée Extrémités : le succès est immédiat, d’ampleur internationale. Un spectacle d’équilibre audacieux sur le thème du terrorisme, avec des bouteilles de gaz, qui deviendront la marque de fabrique de la compagnie.

> Site à consulter :
La compagnie Inextrémiste
La presse
 
 
théâtre de
st-quentin
-en-yvelines
Scène nationale
Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL