à découvrir

s'inscrire à la
newsletter

partagez-nous
 
suivez-nous
 
Théâtre
 Rencontres in Cité

DE LA MORUE

FRÉDÉRIC FERRER
21   23 mars
durée : 1h15 sans entracte / tarif A
Lieu : Petit théâtre
jeu. 21 mars 19H30
ven. 22 mars 20H30
sam. 23 mars 20H30
  Réserver maintenant    

Présentation

ET DES QUESTIONS VRAIMENT TRÈS INTÉRESSANTES QU’ELLE POSE POUR LA COMPRÉHENSION DE TOUT UN TAS DE CHOSES DU MONDE D’AUJOURD’HUI…(PÊCHE, PRÉDATION, SEXE, AMNÉSIE ET POUVOIRS EN OCCIDENT)

Devrons-nous bientôt nous habituer à ne plus manger de poisson sauvage ? Avec cette performance qui tient autant du théâtre que de la conférence, le désopilant Frédéric Ferrer tente une nouvelle fois de répondre à une question qui en cache bien d’autres. Un minutieux travail d’enquête, pour un spectacle drôle et édifiant.


Parti à Terre-Neuve et sur l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon, Frédéric Ferrer souhaitait initialement enquêter sur le tracé absurde des frontières maritimes. Il reviendra de son périple avec une toute autre question : pourquoi la morue ne réapparaît-elle pas dans les océans, alors même que les conditions de son retour semblent réunies ? Ce poisson a façonné nos vies pendant plus de cinq siècles, en alimentant le commerce triangulaire, en nourrissant les esprits et les ventres de millions d’êtres humains, en fondant l’économie-monde.

Cet observateur du climat et de l’environnement s’attache en toute simplicité à faire comprendre la complexité des écosystèmes, toujours avec son humour ravageur. Avec De la morue, il signe une conférence sur un poisson emblématique de la folie destructrice de l’espèce humaine. La morue n’est plus là. Et maintenant les humains l’attendent... et désespèrent de son retour…

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL