Danse
en famille dès 6 ans

DANSER CASA

KADER ATTOU, MOURAD MERZOUK
12   14 avr.
durée : 1h sans entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
ven. 12 avril 20H30
sam. 13 avril 20H30
dim. 14 avril 16H00
Ouverture des abonnements le mercredi 6 juin.
Billetterie hors abonnement à partir du jeudi 30 août.

Présentation

Deux grands chorégraphes célèbrent l’extraordinaire vitalité de la culture hip-hop à Casablanca. Réunissant huit danseurs, Kader Attou et Mourad Merzouki créent Danser Casa. Le pari ? Passer de la rue à la scène et rassembler le public autour des valeurs de partage et d’ouverture véhiculées par une danse qui bouleverse le paysage chorégraphique actuel.


Complices depuis leurs premiers pas dans l’univers de la danse, les chorégraphes Mourad Merzouki (maintes fois accueilli au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) et Kader Attou peuvent s’enorgueillir d’avoir hissé le hip-hop sur le devant des plus grandes scènes du monde. Figures majeures des danses urbaines, ils créent ensemble le projet Danser Casa, avec pour objectif de faire émerger l’importante communauté de danseurs hip-hop qui anime chaque jour les rues de Casablanca.

Dans cette aventure, près de 200 danseurs auront été auditionnés pour seulement huit retenus : sept Marocains et une Congolaise sélectionnés pour la diversité et la richesse de leurs parcours respectifs, qui en y imprimant leur marque, nous offrent une création inédite, reflet de la personnalité de chacun, et inspirée de l’effervescence des rues de Casablanca. Le tout avec la complicité de ces deux grands noms du hip-hop français, devenus de véritables modèles pour toute une génération de jeunes artistes.

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL