à découvrir

s'inscrire à la
newsletter

partagez-nous
 
suivez-nous
 
Musique

COSMOS 1969

COMPAGNIE INOUÏE - THIERRY BALASSE, PINK FLOYD, DAVID BOWIE, KING CRIMSON,...
 1 déc.
durée : 1h30 sans entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
sam. 01 décembre 20H30
  Abonnez vous maintenant    
Billetterie hors abonnement à partir du jeudi 30 août.

Présentation

Après le succès de La Face cachée de la lune, Thierry Balasse nous revient avec un titre pour le moins mystérieux, double référence à l’année 1969. Alors que l’homme posait un premier pas sur la lune, le marché des synthétiseurs voyait apparaître de nouveaux modèles, ouvrant des perspectives musicales insoupçonnées. Performance sonore et visuelle en apesanteur, pour une année révolutionnaire.

20 juillet 1969 : le monde entier est en émoi. Rivés devant leur petit écran, 400 millions de téléspectateurs assistent bouche bée à la descente du premier homme sur la lune. Ce que l’on sait moins, c’est que dans les studios de la BBC, les Pink Floyd sont invités à accompagner musicalement et en direct l’alunissage d’Apollo 11. Car la révolution est aussi musicale quand débarquent sur le marché les synthétiseurs Minimoog et Synthi EMS VCS3.

Deux faits marquants, qui ont servi de point de départ à Thierry Balasse, pour une performance immersive dans laquelle il se joue de la bande son d’Apollo 11 et d’oeuvres emblématiques de cette année-là, signées David Bowie, King Crimson, les Beatles et bien sûr les  Pink Floyd. Au-dessus des six musiciens se déploie une performance chorégraphique en apesanteur signée de la chorégraphe Chloé Moglia. C’est à nos sens, autant qu’à notre mémoire collective, que s’adresse ce concert spectaculaire.

La bande musicale de la mission Apollo 11
Concert-spectacle pour corps aérien, courbe suspendue, six musiciens et dispositif sonore immersif.

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL