Abonnez-
vous
 
 
SAISON 17-18
Les spectacles
 
 
BARONS PERCHÉS ©  Christophe Raynaud De Lage Barons perchés ©  Christophe Raynaud De Lage Barons perchés ©  Christophe Raynaud De Lage Barons perchés ©  Christophe Raynaud De Lage Barons perchés ©  Christophe Raynaud De Lage
BARONS PERCHÉS © Christophe Raynaud De Lage
Cirque
en famille dès 8 ans
BARONS PERCHÉS
Mathurin Bolze
16 
 17 févr.
durée : 1h10 sans entracte / tarif A
Lieu : Petit théâtre
ven. 16 février 20H30
sam. 17 février 18H00
  Abonnez vous maintenant    
Billetterie hors abonnement à partir du jeudi 31 août.
  • présentation
  • Générique
  • En savoir plus
Présentation
Deuxième volet d’une complicité initiée avec Fenêtres, Barons Perchés réunit le circassien Mathurin Bolze et l’acrobate Karim Messaoudi dans un duo sur trampoline où l’on explore le monde la tête en bas !
Dans un habitacle à l’ossature métallique complètement ouvert sur l’extérieur, deux hommes vont établir un dialogue ponctué de vrilles, de vols planés et de chutes vertigineuses. Bondissant sur un trampoline invisible au public, ils explorent chaque recoin de cette étrange maison-cage aux milles possibilités : trous, échelles, trappes apparaissent comme autant de moyens de disparaître pour mieux ressurgir aux yeux du monde.
Après le solo Fenêtres, déjà inspiré du Baron Perché d’Italo Calvino, Mathurin Bolze et Karim Messaoudi passent de la solitude à la fraternité et se retrouvent cette fois au sein d’un même espace, à la fois mental et concret, chacun symbolisant le double de l’autre, dans un troublant rapport de gémellité acrobatique.

A découvrir aussi :
> Fenêtres
Générique

Conception : Mathurin Bolze
Avec : Mathurin Bolze , Karim Messaoudi
Scénographie : Goury
Dispositif lumière : Christian Dubet
Création Lumière : Jérémie Cusenier
Création sonore : Jérôme Fevre
Régie son : Frédéric Marolleau
Régie plateau et lumière : Nicolas Julliand
Coordination artistique : Marion Floras

Production Compagnie les mains les pieds et la tête aussi / Coproduction La Comédie de Valence – CDN Drome Ardèche / Avec le soutien de la commission nationale d’aide aux arts du cirque (DGCA) et l’aide exceptionnelle de la convention de coopération Institut Français, Ville de Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
En savoir plus

Circassien de formation, Mathurin Bolze cofonde en 2001 la compagnie MPTA (les mains les pieds et la tête aussi), au sein de laquelle il occupe le rôle de directeur artistique et d’interprète. Fenêtres, initialement créé en 2002, fait l’objet d’une recréation en 2008, date à laquelle il décide de confier l’interprétation du spectacle à l’acrobate Karim Messaoudi. Cette première collaboration donnera naissance à Barons Perchés quelques années plus tard, cette fois en duo, mais poursuivant toujours une réflexion sur l’ouverture des espaces et la manière (parfois saugrenue) de les habiter.
La presse
 
 
théâtre de
st-quentin
-en-yvelines
Scène nationale
Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL