à découvrir

s'inscrire à la
newsletter

partagez-nous
 
suivez-nous
 
Opéra

AMADIGI

HAENDEL, LES PALADINS - DIRECTION JÉRÔME CORREAS
 7 févr.
durée : 2h20 avec entracte / tarif A
Lieu : Grand Théâtre
mer. 06 février 20H30
jeu. 07 février 19H30
  Abonnez vous maintenant    
Billetterie hors abonnement à partir du jeudi 30 août.

Présentation

Amadigi est l’opéra de tous les extrêmes. Derrière les sortilèges, envoûtements, monstres surgissant du sol et éléments déchaînés, une histoire d’amour mythique. Pièce phare de l’œuvre de Haendel et « spectacle à machines » par excellence, le huis-clos romanesque prend ici la forme d’un dialogue musical et théâtral entre l’orchestre, les interprètes… et le public !

Écrit en un mois, Amadigi n’est pas seulement l’un des plus beaux opéras de Georg Friedrich Haendel, il est aussi l’un des plus rarement montés au théâtre. Ex-trême, spectaculaire et baroque, il explore avec audace le monde chaotique de la jalousie amoureuse, avec au centre quatre personnages aux amours contrariées, qui déploient combines et stratagèmes pour arriver à leurs fins, souvent peu avouables !

Métamorphoses, tromperies, déclarations tumul-tueuses et élans passionnés, rien ne sera de trop pour tenter de faire échouer l’union d’Amadigi et Oriana. Dans cette adaptation, place à la simplicité du parlé-chanté et au pouvoir de l’image. Une occasion rêvée de (re)découvrir le style inimitable de l’ensemble vocal et instrumental des Paladins !

à découvrir

théâtre de
st-quentin
-en-yvelines

Scène nationale

Place Georges Pompidou - CS 80317
78054 Saint Quentin en Yvelines
administration tél. : 01 30 96 99 30
administration@tsqy.org
01 30 96 99 00
 ENVOYER UN EMAIL